Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 Oct

Astuces ménage à essayer

Publié par Lyline  - Catégories :  #Entretenir sa maison

Toutes les semaines, votre linge déborde et vous ne savez plus où donner la tête. Pas de panique, il existe quelques astuces pour vous simplifier la vie.

Savoir ranger son linge sale

Lorsqu’on est nombreux dans la famille, il arrive que les vêtements sales trainent dans toutes les pièces. Pour vous simplifier la tâche, demandez à chacun de mettre ses vêtements sales dans le panier de linge sale que vous mettrez dans la sale de bain. Cela vous évitera de faire le tour de la maison pour ramasser les vêtements qui s’éparpillent un peu partout.

Éviter la surcharge de la machine

Chaque fin de semaine, c’est le même scénario : les machines fonctionnent à plein régime et il manque de place sur l’étendoir. Alors, pourquoi ne pas lancer la machine le matin pour l’étendre le soir, ou vice versa ? Profitez aussi des programmes demi-charge permettant de lancer plus de machines pour avoir moins de linge à étendre à la fois.

Astuces pour faciliter le repassage

Si vous voulez alléger votre tâche au repassage, préparer votre linge en amont en soignant l’étendage. Donc, à la sortir de la machine, secouez le linge sèchement avant de le poser sur l’étendoir en prenant soin de limiter les pinces à linge. Ces derniers ont en effet tendance à laisser des marques sur les vêtements. Vous pouvez aussi récupérer les cintres du pressing pour suspendre les tee-shirts, chemises et robes d’enfants qui seront ensuite plus faciles à repasser.

Si vous manquez d’espace, pensez à utiliser un fil rétractable comme à l’hôtel pour étendre les couettes et les draps, même par-dessus de la baignoire. Cela dit, vous pouvez aussi vous acheter un étendoir à linge adapté à l’espace disponible chez vous.

Si possible, étendez votre linge dès que la machine cesse de tourner pour éviter qu’il se froisse davantage en séchant à l’intérieur.

Vous pouvez repasser le minimum. Pour cela, il suffit d’étendre le linge correctement et repasser seulement une partie.

Certains vêtements n’ont pas besoin de repassage pour peu qu’ils soient étendus correctement.

Si vous avez beaucoup de vêtements à gérer, mieux vaut investir dans une centrale vapeur. Vous serez surpris par le temps que vous gagnerez avec cet équipement.

Si tout ceci reste contraignant pour vous, vous pouvez apporter un lot de chemises au pressing ou bien faire appel à un service de ménage à domicile en contactant l’agence spécialiste la plus proche de chez vous. Si vous habitez à Montpellier vous pouvez par exemple contacter laboitedesservices.com qui propose également un service de repassage (cliquez ici).

Source : rendezmoimoncouple.com

Source : rendezmoimoncouple.com

À propos

Des conseils pour faire briller votre intérieur !