Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Nov

Quelques astuces pour se débarrasser facilement la poussière

Publié par Lyline  - Catégories :  #Entretenir sa maison

La poussière a l’art de se faufiler un peu partout dont il n’est pas toujours évident de l’éliminer. Pour que votre ménage ne se transforme pas en vrai cauchemar, voici une astuce grand-mère pour éliminer les poussières.

La recette

Comme ingrédients, vous avez besoin d’un litre d’eau et d’une cuillère à soupe de glycérine. Comme équipements, il faut un gant de toilette ou torchon et un grand saladier.

Versez l’eau dans le grand saladier et ajoutez la glycérine. Mélangez soigneusement. Trempez ensuite à votre gant de toilette ou votre torchon pendant environ 5 minutes. Essorez-le et laissez sécher à l’air libre. Vous n’avez plus qu’à utiliser ce gant ou torchon pour dépoussiérer vos meubles. La glycérine est en effet très efficace pour retenir la poussière qui ne va plus s’envoler. C’est donc une alternative très économique aux lingettes dépoussiérantes. D'autres idées ici : http://femme.planet.fr/astuces-menage-30-astuces-anti-poussiere.19347.1140.html

Les bons réflexes

À défaut de pouvoir empêcher la poussière de s’inviter à l’intérieur de notre maison, il existe de petites techniques pour limiter son entrée.

Aérez toutes les pièces pendant une dizaine de minutes tous les jours, quel que soit le temps qu’il fait.

Posez un paillasson devant la porte et un autre tapis lavable à l’intérieur.

Faites appel à un service de ménage à domicile si vous n’avez pas le temps de faire le ménage pour éviter que les poussières ne s’accumulent : cliquez ici maintenant http://laboitedesservices.com/menage_a_domicile_montpellier-32.html.

Source : academic.ru

Source : academic.ru

À propos

Des conseils pour faire briller votre intérieur !