Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Oct

Conseils pour un ménage express

Publié par Lyline  - Catégories :  #Entretenir sa maison

Nul besoin de consacrer votre week-end en travaux ménagers pour avoir un intérieur propre et bien en ordre. Il existe des règles à respecter et de bons gestes à retenir qui facilitent vos tâches. Le guide.

Économisez vos gestes

Il s’agit de faire le ménage dans la maison en un seul circuit. Le mieux est donc de travailler dans le sens des aiguilles d’une montre lorsque vous vous occupez d’une pièce et ne sortez de là que lorsque vous avez fini. Évitez de revenir sur vos pas, ne serait-ce que pour chercher un accessoire. Ne travaillez pas en étoile non plus, mais faites le tour de la pièce et ainsi de suite.

Équipez-vous correctement

Regroupez tout le matériel qu’il vous faut dans un bac en plastique et dans les poches de votre tablier pour pouvoir le garder avec vous. Cela vous évitera les pertes de temps dans les va-et-vient pour chercher un chiffon ou un produit.

Travaillez de haut en bas

Comme toute chose, la poussière tombe. Ayez donc comme principe de commencer par les parties en hauteur et de descendre progressivement. En adoptant ce principe, vous irez plus vite pour un résultat impeccable.

Ne nettoyez que ce qui est sale

Il est utile de jouer le perfectionniste. Le but est d’être efficace. Alors, si vous ne constatez que de petite tache sur le miroir, contentez-vous de nettoyer seulement les parties concernées, pas tout le miroir. Dans le même esprit, arrêtez-vous dès que la partie que vous nettoyez est propre. Il est inutile de s’acharner à lustrer un meuble déjà brillant.

Attendez que toute la surface soit propre avant de rincer

Assurez-vous d’abord que la surface que vous nettoyez soit bien propre avant de la rincer ou l’essuyer. Cela vous évitera de bâcler tout le travail et de devoir tout refaire.

Utiliser des produits et accessoires adaptés, même puissants

Vous avez du mal à détacher un meuble avec un chiffon imbibé d’eau ? Inutile de vous acharner dessus. Passez à la vitesse supérieure en utilisant un produit plus puissant. C’est pareil avec les accessoires. Dès que celui que vous avez entre les mains n’arrive pas à faire son travail, utilisez un autre outil.

Laissez chaque accessoire à sa place

Ici, l’argument sur le désordre organisé ne tient pas la route. Vous n’aurez pas envie de devoir vider votre bac à chaque fois pour trouver l’accessoire ou le produit recherché. Remettez toujours chaque outil et chaque produit à sa place après usage.

 

Source : lecourrierderussie.com

Source : lecourrierderussie.com

À propos

Des conseils pour faire briller votre intérieur !