Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Nov

Comment choisir ma table à repasser ?

Publié par Lyline  - Catégories :  #Conseils de grand-mère

Besoin de conseils avisés pour choisir votre nouvelle table à repasser ? Cet article est pour vous

Les principaux critères de choix

La hauteur de la table à repasser est un des points importants à considérer. Il n’y a rien de plus pénible que de repasser à une hauteur non adaptée. Trop basse, cela provoque des maux au dos. Trop haute, elle fatigue les bras rapidement. En général, la hauteur d’une table à repasser se situe entre 70 et 90 cm. Compte tenu l’importante d’avoir une hauteur adaptée, l’idéal est de choisir un modèle dont la hauteur est réglable. En ce qui concerne la largeur, le mieux est d’opter pour un modèle large qui permet de faire de plus mouvements plus amples et fatigue moins. En général,  la largeur d’une table à repasser est comprise entre 40 et 50 cm. Quant à la longueur, elle se situe entre 1.10 à 1.30 cm. Une table à repasser longue est plus pratique pour le repassage des draps et de nappes.

Un autre critère important pour le confort d’utilisation d’une table à repasser est sa stabilité. Vous n’aurez pas envie de repasser sur une table qui gondole.

On n’y pense pas toujours, mais la solidité de la repose-fer est également importante dans le choix d’un fer à repasser. Le mieux est d’avoir un modèle avec un repose-fer capable d’accueillir une centrale vapeur de 5 kg à peu près. Un repose-fer rétractable est également intéressant car cela facilite le rangement.

En ce qui concerne les matériaux, le plateau est généralement en alu ou en acier. Si vous utilisez une centrale vapeur, il est fortement conseillé de choisir un plateau perforé qui permet la circulation de la vapeur. Il est également préférable que la planche soit traitée avec un produit antirouille. Quant à la housse, elle est souvent vendue par la table à repasser. Les housses molletonnées sont certes plus confortables, mais il faut penser à l’évacuation de l’eau condensée. Les housses peuvent être en coton, coton mélangé avec autre matière ou polyester. Ici, c’est son épaisseur qui est le plus importante. Il est également conseillé de la traiter avec une fonction antibactérie.

Les accessoires

Certains modèles récents sont dotés d’ailettes rétractables qui facilitent grandement le repassage des chemises. D’autres disposent d’une pédale de réglage permettant d’ajuster la hauteur de la table. Si cette option est pratique, elle n’est pas vraiment indispensable.

Certaines tables à repasser disposent d’une rallonge intégrée.

Pour faciliter le repassage des manches, la table à repasser peut être équipée d’une petite table appelée Jeannette qui peut intégrée à la table ou à part.

Besoin d’un service de repassage à domicile ? Cliquez ici : http://laboitedesservices.com/repassage_a_domicile_montpellier-33.html

Source : Choixdevie-toulouse.fr

Source : Choixdevie-toulouse.fr

À propos

Des conseils pour faire briller votre intérieur !