Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Nov

Quelques astuces pour faciliter le ménage

Publié par Lyline  - Catégories :  #Conseils de grand-mère

Vous trouvez que le ménage est une vraie corvée qui vous prend trop de temps ? Découvrez quelques trucs et astuces qui peuvent sembler improbables, mais ô combien efficaces.

L’oignon pour nettoyer un grill

Coupez un oignon en deux et prenez la moitié pour frotter contre la grille encore chaude à l’aide d’une fourchette. Cette solution 2 en 1 enlèvera la graisse de votre grille et parfumera votre prochaine grillade.

Nettoyer un mixer

Peur de vous blesser par les lames du mixer ? Il existe une solution simplissime pour nettoyer votre appareil. Remplissez-le d’eau, puis ajoutez un peu de liquide vaisselle et démarrez. Vous n’aurez plus qu’à le vider ensuite et le rincer.

Nettoyer le vomi avec l’aspirateur, c’est possible

Votre enfant ou votre chien a vomi sur votre jolie moquette ? Pas de panique. Faites une pâte avec un peu de bicarbonate de soude et de l’eau et étalez sur la tache. Laissez reposer pendant la nuit. Le lendemain, vous n’avez qu’à passer l’aspirateur.

Comment ramasser un verre brisé ?

Un petit geste maladroit et voilà que vous venez de briser un verre. Maintenant, comment nettoyer le sol et être sûr d’avoir ramassé tous les débris ? Sachez qu’une tranche de pain de mie sera beaucoup plus efficace qu’un simple coup de balai.

Nettoyer les brasseurs d’air

Vous ne savez pas comment faire pour nettoyer votre ventilateur du plafond sans le démonter ? Prenez une taie d’oreiller, tenez-la à la base et faites la glisser le long de chaque hélice pour ramasser toutes les poussières.

Raviver le cuir de vos fauteuils

Si la cire à chaussure est efficace sur votre paire préférée, sachez qu’elle l’est également sur vos vieux fauteuils en cuir. Pensez-y pour donner une seconde à vos meubles en cuir.

Nettoyer le lave-vaisselle

Voici une astuce très simple : mettez un verre de vinaigre d’alcool blanc sur le compartiment supérieur de votre lave-vaisselle, puis un peu de bicarbonate de soupe en bas et faites tourner la machine.

Chasser les microbes du matelas

Mettez dans un vaporisateur de la vodka et faites quelques pschitt un peu partout sur le matelas. Laissez sécher à l’air libre. L’alcool est efficace pour tuer les bactéries et chasser les mauvaises odeurs du matelas.

Nettoyer le bac à douche ou la baignoire

Le pamplemousse est connu pour ses propriétés désinfectantes. Il a donc toute sa place dans le ménage de la maison, d’autant plus qu’il laisse un bon parfum. Alors, pour nettoyer enlevez les dépôts dans le bac à douche ou la baignoire, coupez un pamplemousse en deux et saupoudrez-le de sel fin. Frottez la surface à nettoyer avec comme un chiffon. Vous verrez que les taches vont disparaître.

Enlever les traces d’humidité avec le sèche-cheveux

Pour enlever la moindre trace d’humidité sur une surface, essuyez-la d’abord avec une serviette et passez au sèche-cheveux lorsque c’est encore humide. C’est très efficace pour enlever toute marque d’humidité.

Comment nettoyer les éponges ?

Puisqu’elles passent un peu partout dans la maison, les éponges s’avèrent être de véritables nids à bactéries. Pour les désinfecter, il suffit de les faire passer pendant deux minutes au four micro-ondes à haute température. Autre solution : passez votre éponge au lave-vaisselle.

Technique efficace pour ramasser les poils

Les poils d’animaux ont l’art de se faufiler un peu partout et ils aiment particulièrement votre moquette. Mais il n’y a pas que les animaux qui laissent trainer de poils. Pour garder votre intérieur propre de toute sorte de poils, passez une raclette sur votre tapis. Vous serez étonnés du résultat.

Faire sécher l’intérieur des chaussures

Prenez des journaux que vous allez rouler en boule. Placez-les ensuite à l’intérieur de vos chaussures. Ils absorberont l’humidité et sècheront l’intérieur de vos chaussures plus rapidement.

Voici un site à contactez pour tout service repassage à domicile : laboitedesservices.com.

Voir :

  • Nettoyage de la cuisine : par où commencer ?

http://entretiendinterieur.over-blog.com/2014/11/nettoyage-de-la-cuisine-par-ou-commencer.html

Sce: coupdepouce.com

Sce: coupdepouce.com

À propos

Des conseils pour faire briller votre intérieur !