Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Oct

Conseils pour nettoyer un sol en plastique

Publié par Lyline

Faciles à poser, confortables et accessibles aux petits budgets, les sols en plastiques sont aujourd’hui de plus en plus prisés. Mais comment entretenir ce type de sol ?

Ce qu’il ne faut pas faire

Vous ne devez pas nettoyer un sol en plastique avec de l’eau de Javel, des poudres abrasives, de l’acétone et du savon noir. En bref, il faut oublier les produits trop agressifs, trop décapants. Sur ce type de sol, vous ne pouvez pas non plus appliquer de la cire à base de solvant, un produit à base d’huile ni un vernis vitrifiant.

Comment nettoyer un sol en plastique ?

La routine nettoyage d’un sol en plastique se fait tout simplement à l’eau savonneuse. Il suffit donc de diluer un de liquide vaisselle et passer des coups de serpillères.

Pour enlever les taches, essayez d’abord de frotter la zone concernée avec un chiffon imbibé de liquide vaisselle. Si les taches restent après ce traitement, vous pouvez les tamponner avec un linge imprégné d’eau oxygénée additionnée de quelques gouttes de vinaigre blanc ou d’ammoniaque.

Pour effacer les éraflures sur votre sol en plastique, prenez un linge propre imprégné d’un produit à polir les métaux et appliquez-le sur les parties à traiter en faisant des petits cercles. Vous pouvez aussi utiliser les produits destinés à effacer les rayures sur la carrosserie d’une voiture.

Source : http://blog.local.fr

Source : http://blog.local.fr

À propos

Des conseils pour faire briller votre intérieur !