Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Nov

Nettoyer les poils des animaux domestiques

Publié par Lyline  - Catégories :  #Conseils de grand-mère

Vous adorez votre chat ou votre chien qui aime profiter de votre canapé, mais vous désespérez de voir ses poils un peu partout. Il faut savoir que les poils de chat et de chien gardent une charge électrique donc ils adhèrent sur toutes les surfaces. Voici donc quelques conseils pour garder votre intérieur propre.

Enlever les poils d’animaux des meubles

Pour nettoyer les poils d’animaux sur les meubles en bois, vous avez besoin d’un chiffon doux en coton trempé d’un produit dépoussiérant. Vous pouvez aussi utiliser un pulvérisateur antistatique qui est efficace pour éliminer la charge électrique se trouvant dans les poils. Cette technique facilite l’élimination des poils et de les empêcher de ré adhérer.

Pour éliminer les poils d’animaux sur les surfaces rembourrées, mettez une paire de gants en caoutchouc et humidifiez-les avant de passer votre main sur la surface à nettoyer. Vous verrez que les poils se colleront automatiquement sur les gants. Rincez ces derniers lorsqu’ils sont recouverts de poils et renouvelez d’opération si nécessaire.

Enlever les poils d’animaux sur les moquettes et les sols

Si vous avez un chat ou un chien, vous avez sûrement déjà vu des boules de poils qui s’accumulent dans les coins de la maison ou s’incrustent dans le tapis. En plus d’être inesthétiques, ces boules sont également des porteuses de poussières et d’autres saletés. Pour garder votre intérieur propre et sain, vous avez besoin de passer l’aspirateur tous les jours. Si cela vous semble être une corvée, pensez à vous acheter un robot aspirateur. Ces appareils sont autonomies, donc ils n’ont pas besoin de vous pour faire de travaux de nettoyage. Il faut juste que vous choisissiez un modèle avec les fonctionnalités qui vous conviennent.

Nettoyer les poils d’animaux sur soi

Il n’y a pas que les meubles et les moquettes qui attirent les poils d’animaux. Vos habits aussi peuvent être recouverts des poils. Pour les enlever, préférez les rouleaux anti-peluches adhésifs aux brosses anti-peluches car ils sont plus efficaces. Autre solution toute simple : enveloppez votre paume d’un ruban adhésif, avec le coté collant vers l’extérieur, puis tamponnez la bande sur vos habits. Attention, évitez le ruban adhésif en toile ou le ruban isolant, car ils risquent de laisser des traces sur vos vêtements. Si vraiment, il y a beaucoup de poils sur vos vêtements, utilisez la technique des gants en caoutchouc humidifié avant de finir avec le rouleau anti-peluches.

Vous aimez votre animal domestique mais haïssez ses poils ? Optez pour un aspirateur robot ! http://www.samsung.com/fr/article/keep-your-house-clean-and-your-family-healthy

Comment enlever les poils d’animaux ? http://wamiz.com/chiens/conseil/comment-enlever-les-poils-d-animaux-1330.html

Source : http://wamiz.com

Source : http://wamiz.com

À propos

Des conseils pour faire briller votre intérieur !