Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Nov

Le dentifrice pour nettoyer

Publié par Lyline  - Catégories :  #Conseils de grand-mère

On l’utilise pour se brosser les dents, mais la pâte dentifrice peut aussi donner un coup de pouce aux travaux ménagers, grâce à ses propriétés blanchissantes et abrasives. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire avec un dentifrice.

Nettoyer les joints du carrelage ou des appareils électroménagers

Appliquez une couche de dentifrice le long des joints et lissez avec le doigt. Laissez agir pendant une heure environ, puis frottez avec une vieille brosse à dents. Rincez à l’eau claire. Les joints de vos carreaux et de votre réfrigérateur retrouveront leur blancheur grâce aux agents abrasifs et antimicrobiens contenus dans le dentifrice.

Lustrer la robinetterie

Déposez une généreuse noisette de dentifrice sur une éponge humide et frottez vos robinets, éviers, lavabos et baignoires. Rincez tout de suite après et lustrez avec un chiffon propre sec.

Nettoyer le fer à repasser

Pour redonner à votre fer à repasser son éclat des premiers jours, enduisez de dentifrice sa semelle froide et frottez ensuite avec un chiffon doux. Rincez ensuite avec une éponge humide.

Enlever les taches de rouge à lèvres

Vous avez une tache de rouge à lèvres sur votre vêtement ou votre serviette de table ? Pas de panique, étalez une épaisse couche de rouge à lèvre sur la tache et frottez le tissu. Rincez à l’eau froide. Si la tache ne disparaît pas au premier essai, renouvelez l’opération. Attention, si le dentifrice est efficace pour enlever une tache de rouge à lèvres, il ne garantit pas toutefois la blancheur du linge. Complétez par un lavage à la machine ou avec un produit approprié si nécessaire.

Combler les rayures peu profondes sur le verre

La technique consiste à appliquer une noisette de dentifrice sur la rayure et faire sécher. Frottez ensuite avec un chiffon doux pour enlever complètement le dentifrice. Il faut quand même savoir que cette astuce n’est pas le meilleur moyen pour restaurer les vitres, mais c’est mieux que rien.

Faire briller les objets en argent

Pour faire briller un objet en argent sans l’abîmer, posez une couche de dentifrice sur toute la surface à traiter et frottez légèrement avec une vieille brosse à dents à poils souples ou un chiffon doux pendant quelques minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède et séchez. Évitez de frotter trop fort, car le dentifrice contient des agents abrasifs et peut donc rayer votre objet en argent. Cette astuce est particulièrement efficace pour faire briller les bijoux en argent.

Source : fecamp-services.com

Source : fecamp-services.com

À propos

Des conseils pour faire briller votre intérieur !