Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Nov

Astuces pour repasser un drap plat

Publié par Lyline  - Catégories :  #Conseils de grand-mère

Lorsqu’il s’agit d’un drap plat, le secret d’un repassage réussi se trouve dans la technique de pliage qui est très importante. Voici un mini-guide pour repasser un grand drap plat.

Avant le repassage

Si le linge est trop sec, prenez une bouteille d’eau minérale et percez le bouchon de deux ou trous minuscules trous. Roulez le drap en boule et humectez-le d’eau chaude que vous aurez mise dans la bouteille au bouchon troué.

Pour un repassage facile, il est conseillé de verser dans le bac à assouplissant fait maison. Voici une recette. Prenez 1 litre d’eau, litre de vinaigre blanc, 20 g d’amidon de riz et une cuillère à soupe de glycérine. Si vous aimez les huiles essentielles, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’essence de votre choix pour parfumer votre linge. Mettez l’amidon dans un bol et délayez avec un peu d’eau froide et versez le tout dans 1 litre d’eau chaude et mettez sur un feu doux. Tout au long de la cuisson, remuez la préparation avec un fouet. Laissez bouillir pendant quelques minutes, puis retirez du feu et laissez refroidir. Passez ensuite la préparation à la passoire et mettez dans une bouteille. Ajoutez la glycérine et le vinaigre blanc. Rebouchez la bouteille et secouez bien pour mélanger. Vous voilà avec bon adoucissant qui vous facilitera grandement le repassage.

Méthode de repassage par étape

Commencez par repasser le drap sur l’endroit, en double épaisseur. Pour cela, vous avez besoin de le plier dans le sens de sa longueur, envers contre envers. Puis, posez sur la table à repasser, avec le grand ourlet devant vous. Retenez bien la technique de repassage suivante : repassez la surface étendue sur la table, puis faites glisser la partie repassée devant vous pour placer une nouvelle partie à repasser. Procédez de la même manière jusqu’au petit ourlet. Pour résumer, au début du repassage, le linge pend entre la table et vous et à la fin il pend de l’autre côté de la table.

Une fois la première face repassée, retournez le drap pour repasser l’autre face. N’oubliez pas de l’étendre en double épaisseur comme la première étape. Repassez de la même manière qu’auparavant, en faisant glisser le drap devant vous.

La troisième étape consiste à plier le drap qui vient d’être repassé en 4, puis en 8 et ainsi de suite jusqu’à ce que votre atteint une taille raisonnable pour être rangé.

Cliquez sur ce site pour en savoir plus sur le service de repassage Montpellier et de ménage à domicile.

Astuces pour repasser un drap plat

À propos

Des conseils pour faire briller votre intérieur !