Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Nov

Astuce pour faire briller le carrelage de la salle de bain

Publié par Lyline  - Catégories :  #Entretenir sa maison

 

Lieu de détente par excellence, la salle de bain mérite une certaine attention. Il n’y rien de plus agréable en effet d’une salle de bain propre au carrelage étincelant. Le guide pour y arriver comme un pro.

 

Les équipements

 

Pour nettoyer les carreaux muraux de votre salle de bain, il vous faut une brosse et un nettoyant anticalcaire. Les produits nettoyants à base de pétrole présents dans le commerce sont un peu trop forts, donc nous les remplaçons par un produit fait maison à base de vinaigre blanc.

 

Le nettoyage

 

Commencez par humidifier les surfaces à nettoyer en vous servant du flexible de douche. Prenez le produit nettoyant choisi et la brosse et commencez par recouvrir toute la surface en commençant par la partie la plus éloignée de la bonde de vidange. Ne frottez pas encore. Laissez le produit anticalcaire agir. Après quelque temps, revenez à votre point de départ et frottez cette fois les carreaux muraux et les joints avec la brosse en réalisant des mouvements circulaires. Pour terminer, rincez toutes les surfaces et puis séchez-les avec un chiffon non pelucheux propre.

 

D'autres astuces ici :

http://www.toutpratique.com/5-La-maison/128-Nettoyage-et-entretien-du-carrelage-et-des-joints-de-carrelage/129-Nettoyage-carrelage.php

Source : djazairess.com & pages-travaux.fr
Source : djazairess.com & pages-travaux.fr

Source : djazairess.com & pages-travaux.fr

À propos

Des conseils pour faire briller votre intérieur !